Le CEG-t en Belgique est né d’une initiative d’adhérents du CEG-t vivant en Belgique.
Son objectif est d’être un lieu de proximité offrant des moments de rencontre, de soutien mutuel pour Gestalt-thérapeutes et étudiants ; un relais de ce qui se fait et se pense dans le domaine de la Gestalt-thérapie en Belgique en général et aussi un relais de la vie du Collège.
Après l’organisation des collégiales à Bruxelles en 2016, plusieurs membres belges rejoignent le CA du CEG-t et s’inscrivent activement dans des commissions. C’est le moment des rencontres conjointes du CEG-t et de la SFG autour de la réflexion et l’élaboration de la « Maison commune ».
En Belgique, un même mouvement de réflexion se crée autour de la Société belge de Gestalt-thérapie. Des adhérents belges du CEG-t sont également adhérents de la SBG et s’engagent dans ce mouvement d’un renouveau de la SBG.
Nous avons cette année 2018-2019, suite à la proposition de membres, travaillé sur le thème de « l’image inconsciente du corps » et une prochaine rencontre est prévue autour du thème de la Responsabilité. Ces rencontres sont co-organisées avec la SBG.
D’autres rencontres sont organisées par des sous-groupes qui travaillent, depuis parfois plusieurs années, sur des thématiques ou sur des pratiques spécifiques : Un groupe Intervision, un groupe Corps, un autre sur la thématique de la Perte, un groupe Compagnonnage.
Une journée festive, organisée en juin, permet à l’ensemble de la communauté des adhérents belges du CEG-t de se retrouver autour d’un thème, pour un plus long échange centré sur la convivialité, la présentation du travail effectué par les différents groupes durant l’année et la prise de décisions collégiales pour le déroulement du CEG-t de l’année suivante. Cette rencontre est également ouverte à l’ensemble de la communauté des Gestalt-thérapeutes.
Pour rejoindre le CEG-t en Belgique et participer à ses rencontres, contactez l’adresse mail cegt.belgique@gmail.com. En 2019, c’est Anne Fafchamps qui prendra la plume pour vous répondre.