Agrément des personnes physiques

Le processus d’agrément a été longuement réfléchi par les adhérents du Collège et voté lors des assemblées générales successives depuis 2011.

Il est ouvert aux personnes ayant au moins 3 ans de pratique et qui remplissent les critères requis pour entrer dans le processus d’agrément. Les personnes entrant dans ce processus prennent alors le statut de membres affiliés.
C’est un processus graduel qui laisse le temps nécessaire au cheminement de l’« être thérapeute». C’est un temps de maturation. Il a pour but de favoriser les échanges entre les personnes qui demandent l’agrément et les agréés qui souhaitent participer à certaines étapes de ce processus.
C’est un temps pendant lequel les personnes continuent de développer leur pratique professionnelle.

Les membres affiliés se regroupent de deux journées minimum à six journées maximum, dans un délai de trois ans au plus. Ces journées permettent à chacun d’échanger et de co-construire, dans une posture phénoménologique et de champ, afin de témoigner de sa pratique de Gestalt-thérapeute, de sa réflexion et de son appropriation de l’éthique et de la déontologie, en manifestant son savoir-être et son savoir-faire dans l’expérience de la rencontre, engagé dans la situation.
Le processus de maturation est évalué au cours de ces journées par la commission et les participants.

Le membre agréé s’engage ensuite à participer à la vie du Collège dans tous ses aspects.

Pour avoir accès au processus en détail, cliquez ici.

La commission Agrément, depuis les Collégiales 2017, est composée de Juliette LORENT-HIS (responsable), Bernadette GODMER, Marie-Sophie HENRY PERTUSIER, Jacqueline DELVILLE, Marlyne PHILIPPE-COIGNAC (membre du CA).
Contact: com.agrement.cegt@gmail.com

 

Les différentes commissions