Institut GREFOR

Logo Grefor

Adresse postale : 16 rue de New York, 38 000 Grenoble  Tél : 04 76 08 06 11 – 03 84 29 71 36

Contact Grefor   Site internet

L’équipe dirigeante et pédagogique est formée de Christine FELDMAN, Claudie BERTRAND, Frédéric BRISSAUD, Valérie BAILLE et Valérie JACQUERIOZ BRISSAUD

 

L’Institut GREFOR (Gestalt-thérapie – REcherche – FORmation) a été créé en 2003, il prolongeait alors la présence d’une formation de Gestalt-thérapeute à Grenoble portée de1981 à 2004 par l’Institut de Gestalt de Grenoble (IGG).

L’institut adhère au CEG-t en tant que personne morale en 2004 et la formation qu’il dispense a été agréée par le CEG-t en avril 2005 (Celle dispensée par l’IGG l’ayant été en mars 2004). Il nous semble indispensable de faire partie d’un collectif de praticiens et de didacticiens en réflexion sur leurs pratiques cliniques ainsi que sur leurs pratiques pédagogiques.

La cohérence du projet pédagogique mis en œuvre par l’Institut est constituée par une posture et une pratique thérapeutiques partagées par les membres de l’équipe pédagogique (tous Gestalt-thérapeutes agréés du CEG-t), partage constaté continûment par les nombreuses co-animations thérapeutiques et pédagogiques que nous conduisons. Cette posture et cette pratique se caractérisent par la mobilisation non directive de 5 axes de travail : la présence du Gestalt-thérapeute, le développement de la conscience du patient, l’implication authentique du Gestalt-thérapeute, l’acceptation des investissements du patient et le cadre.